Comprendre les principaux termes utilisés dans l’Affiliation .
Affilié
L'affilié est la personne qui choisit de faire
la promotion de produits/services proposés par l'affilieur, et qui reçoit une
commission en retour de son travail selon l'entente pré-étable avec
l'affilieur.
Affilieur
Un affilieur est une compagnie qui propose dans
divers champs d'activité un programme d'affiliation pour vendre ses produits et
services par le biais de ses affiliés. L'affilieur est aussi souvent appelé
l'annonceur, son but est d'accroître sa visibilité sur différents sites
susceptibles de rejoindre sa clientèle cible. Un bon affilieur évaluera un site
avant de l'accepter comme affilié en fonction de sa correspondance à son
secteur d'activités et donc de ses probabilités de générer par lui un trafic
sur son propre site.
Affiliation directe
Une affiliation directe est offerte par une
entreprise qui choisit de gérer à l'interne con programme d'affiliation plutôt
que de passer par une plateforme d'affiliation.
Plateforme d'affiliation
Certains affilieurs choisissent de donner la
gestion de leur programme d'affiliation et de leurs affiliés à une tierce
compagnie, que l'on appelle une plateforme d'affiliation.
Contrat d'affiliation
Un contrat d'affiliation est une entente qui
unit plusieurs acteurs, dont l'annonceur, le site affilié, la plate-forme
technique, etc. C'est dans ce contrat que sera établie la méthode de mesure des
résultats des ventes ou des visites. Certains préfèreront une mesure par nombre
de clic, d'autre part inscription, d'autres par vente. À partir de cette
mesure, une commission sera fixée et profitera à l'affilié.
Commission d'affiliation
Une commission d'affiliation est un montant
attribué à partir d'une entente de mesure que nous avons prise au préalable
lors du contrat d'affiliation. La commission peut être attribuée en fonction du
nombre de clics effectué sur les sites des affiliés. Aussi, elle peut être
attribuée en fonction de mille affichages d'une même bannière sur votre site, à
chaque mille apparition un montant x est payé. De plus, il y a la commission
accordée par lead, chaque fois qu'un internaute s'est inscrit au site de
l'annonceur à partir de votre site. Finalement, il y a la commission par
acquisition ou par achat. C'est un pourcentage de chaque montant de vente fait
par l'annonceur à partir de votre site.
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