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jeudi 19 décembre 2013

Méthode SMART


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Pourquoi faut-il se fixer des objectifs ?
Dans tout projet que vous entreprenez, la première chose à faire pour que vous soyez sûre qu’il aboutira est de fixer des objectifs clairs et précis. C’est la seule manière de suivre l’avancement du projet et de savoir où vous en êtes par rapport à son échéance. Pourriez-vous imaginer vous rendre à un endroit sans savoir dans quelle direction elle se trouve par rapport à votre point de de départ ? En ayant un objectif, vous rendez votre projet réalisable.
Comment se fixer des objectifs: La méthode smart ?
Si vous voulez gagner votre vie grâce au marketing d’affiliation il faudra absolument vous fixer des objectifs afin d’avoir un plan qui correspondra à vos attentes.
Au fil du temps, je me suis aperçu  que la méthode SMART, la plus répandue pour se fixer des objectifs, me convient le mieux pour mettre en place mes projets sur internet et dans ma vie professionnelle.  Je vous encourage à prendre un stylo et un morceau de papier et de noter les objectifs que vous souhaitez atteindre.
Prenez tous vos objectifs, analysez-les et assurez-vous qu’ils rentrent tous sans exception dans les critères de sélection de la méthode SMART.
Un objectif  SMART, doit-être :

S  = Spécifique
M = Mesurable
A = Atteignable
R = Réaliste
T = Temps défini


Spécifique :
un objectif spécifique a des meilleurs chances de se réaliser contrairement  à un objectif général. Pour qu’il soit spécifique, vous devez vous poser ces 6 questions :
Qui: qui est impliqué ?
Quoi: qu’est-ce que je veux accomplir ?
Où: identifier un endroit.
Quand: définir un laps de temps.
Quels sont: identifier les besoins et contraintes.
Pourquoi: déterminez les raisons spécifiques, le but ou les avantages de réaliser l’objectif.

Mesurable:
Pour chaque objectif que vous définissez, établissez des critères concrets pour mesurer son état d’avancement. En faisant cela, vous restez sur la bonne voie tout en créant une dynamique qui vous amènera à poursuivre les efforts nécessaires pour les atteindre.
Pour savoir si votre objectif est mesurable, posez-vous des questions telles que:
Combien, quelle quantité ?
Comment vais-je savoir quand l’objectif sera atteint ?

Atteignable:
C’est au moment où vous identifiez vos objectifs les plus importants que vous découvrirez les moyens pour les rendre réalisables. Vous développerez alors les attitudes, les aptitudes, les compétences et trouverez la capacité financière pour les atteindre. En d’autres termes, c’est en faisant le premier pas que vous atteindrez vos objectifs.

Réaliste:
Pour qu’un objectif soit réaliste, il faut que vous ayez les compétente et les moyens de le mener jusqu’à sa réalisation.  C’est à vous de juger de son ampleur, sachez qu’un objectif élevé ne veut pas dire qu’il ne soit pas réaliste. Chaque but que vous atteignez vous procurera une satisfaction personnelle en plus de l’expérience que cela vous apporte. Avec le temps vous remarquerez  que les tâches les plus ardues vous semblerons  faciles à accomplir.

Temps imparti:
Un objectif doit être lancé dans un laps de temps défini sinon il n’y aura aucun sentiment d’urgence et de priorité. En imposant un délai, votre subconscient va mettre tout en oeuvre pour que votre objectif se réalise.
Votre objectif est probablement réaliste si vous croyez vraiment qu’il peut être accompli ou si vous avez accompli quelque chose de semblable dans le passé. Il faudra vous demander quelles conditions doivent-être réunies pour atteindre chaque objectif.
Un objectif est dit tangible quand vous pouvez l’évaluer avec l’un de vos sens: le goût, le toucher, l’odorat, la vue ou l’ouïe.

Lorsque qu’il est tangible, vous avez une meilleure chance de le rendre précis et mesurable, et donc, réalisable.










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